Alpilles Invest, en partenariat avec April (premier assureur professionnel de France) propose l’Assurance Dommages Ouvrages.

Nos tarifs sont fixes et exposés afin de garantir la transparence envers nos souscripteurs. Vous pouvez consulter les critères de validation de souscription ici.

Qu’est ce que l’Assurance Dommages Ouvrages ?

Toute personne qui fait réaliser des travaux de construction par une entreprise doit souscrire une assurance construction dommages-ouvrage. Elle permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale.

L’assurance dommage-ouvrage est obligatoire.

L’assurance dommage-ouvrage vous permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale, sans attendre qu’intervienne une décision de justice.

L’assurance dommages-ouvrage prend effet après l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement, soit après 1 année.

Toutefois, avant l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement, elle permet le paiement des réparations dans 2 cas de figure :

  • Le contrat conclu avec l’entrepreneur est résilié pour inexécution de ses obligations (travaux non conformes ou inachevés par exemples) avant la réception des travaux et après mise en demeure restée infructueuse.
  • L’entrepreneur ne répare pas les défauts constatés après la réception des travaux et après mise en demeure restée infructueuse.

L’assurance dommage-ouvrage expire en même temps que la garantie décennale. La garantie est donc acquise pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.

— Contact —

Bureaux

35 avenue des Joncades Basses - St Rémy de Provence
14 chemin du Mas du Chevrier - Les Baux de Provence

Téléphone

07 78 66 61 56 - 07 67 93 63 10

Email

contact@alpillesinvest.com

Prise de rendez-vous

> Télécharger le document de collecte d'informations

> Télécharger le document d'entrée en relation

> Télécharger la politique de RGPD

> Notre Charte