Définir votre stratégie patrimoniale

Stratégie sur votre patrimoine privé

Aujourd’hui, vous souhaitez dresser un état des lieux de votre situation patrimoniale mais vos problématiques sont nombreuses et variées et vous vous demandez notamment :

Pourrais je maintenir mon train de vie en retraite ? 

Puis je réduire ma pression fiscale ? 

Quelle est la rentabilité réelle de mes investissements ? 

Dois je réaliser des arbitrages ? 

Comment transmettre mon patrimoine sans me déposséder ? 

Je ne suis pas marié, comment protéger ma concubine en cas de décès ?

Quels vont être le montant des droits de succession que mes héritiers vont devoir régler ?

Ces sujets de préoccupation, s’ils semblent indépendants les uns des autres, sont en réalité complémentaires.

Seule une analyse transversale et globale permettra d’identifier les solutions s’inscrivant dans une véritable stratégie patrimoniale à moyen et long terme.

Après avoir étudié en détail l’état de votre situation ainsi que les composantes de votre patrimoine, nous vous présenterons nos préconisations personnalisées. 

Stratégie sur votre patrimoine professionnel

Les raisons qui vous ont poussé à créer votre entreprise sont diverses et variées , devenir indépendant, désir d’affronter de nouveaux défis, perspectives d’augmentation de vos revenus, opportunité de création… 

En tant que dirigeant, vous vous inquiétez du poids des charges sociales qui affectent votre rémunération ainsi que le développement de votre entreprise. Vous pensez ne pas avoir suffisamment optimisé votre politique de rémunération.

Vous souhaiteriez mettre en place un système d’épargne retraite au sein de votre entreprise tout en optant pour la meilleure solution quant au rapport coût/gain.

Après avoir exercé un certain nombre d’années, vous désirez peut-être mettre un terme à votre activité et voir votre patrimoine professionnel revenir à une personne de votre choix. Toutefois, la transmission ou lacession d’un outil professionnel est une opération complexe à plus d’un titre : coûts de transmission élevés, pérennité de l’entreprise à assurer, problématiques de ré-allocation des capitaux reçus à la suite de la cession …

Face à ces problématiques d’ordre financier, fiscal, juridique et plus généralement d’ordre patrimonial, nous vous proposons de vous guider et vous conseiller en mettant à votre service notre expertise en termes de gestion du patrimoine professionnel.

— Contact —

Bureaux

35 avenue des Joncades Basses - St Rémy de Provence
14 chemin du Mas du Chevrier - Les Baux de Provence

Téléphone

07 78 66 61 56 - 07 67 93 63 10

Email

contact@alpillesinvest.com

Prise de rendez-vous

> Télécharger le document de collecte d'informations

> Télécharger le document d'entrée en relation

> Télécharger la politique de RGPD

> Notre Charte