Nos Ambitions

La prise en compte de vos besoins

Vous êtes un particulier ou une personne morale (Holding, société civile, société commerciale, association, fondation) ?

Salarié, indépendant, chef d’entreprise ou retraité ?

Votre situation patrimoniale, personnelle et professionnelle, ainsi que vos attentes et vos objectifs, sont spécifiques. Il n’existe pas de placement universel qui convienne à tous.

Certaines solutions d’investissements techniquement parfaites peuvent se révéler totalement inadaptées à vos objectifs, à votre situation fiscale ou à votre tempérament d’investisseur. 

C’est pourquoi notre démarche préalable consiste à bien définir avec vous et le plus en amont possible vos besoins réels.


Les banques privées affichent la promesse d’offrir un service personnalisé et adapté à leurs clients. Le résultat est souvent décevant, car cette mission peut être biaisée par des conflits d’intérêts.

Votre conseiller ne dispose pas toujours de la liberté de prescription indispensable pour être en mesure d’exercer son métier dans des conditions optimales, et de proposer les meilleures solutions dans chaque domaine.

Outre les objectifs commerciaux internes liés à des stratégies marketing ou commerciale, bien des banques privées renommées ont choisi de faire l’impasse sur certaines solutions de placements, jugées pas suffisamment rentables ou prioritaires compte tenu des moyens et des objectifs de l’établissement. La prescription de solutions produits peut donc se trouver biaisée par ces choix spécifiques décidés au niveau de la direction de la banque.

Un banquier privé qui exerce aussi le métier de gestionnaire de fonds d’investissement aura naturellement tendance à privilégier sa propre gamme, et hésitera à conseiller à ses clients de vendre ses fonds lorsque les marchés financiers risquent de baisser.

Si l’une des filiales du groupe exerce le métier de promotion immobilière, la solution de défiscalisation du moment, proposée par le banquier privé, sera souvent choisie dans le stock de ce promoteur.

La concurrence entre certains groupes financiers et immobiliers est telle que des rapprochements ou des partenariats peuvent être tout simplement impossibles. La rivalité qui existe entre ces établissements peut empêcher le conseiller en gestion de patrimoine de prescrire la solution d’un établissement considéré comme concurrent, même si celle-ci est techniquement excellente et bien meilleure que ses propres solutions.

Lorsqu’un banquier privé n’a pas la possibilité d’offrir une solution à son client, ou qu’il doit en privilégier une plutôt qu’une autre, il doit nécessairement composer et proposer des stratégies soumises à ses propres contraintes. C’est la raison pour laquelle votre banquier privé a parfois des difficultés à vous offrir le service et les résultats que vous attendez.


Notre valeur ajoutée chez Alpilles Invest

Comme votre banquier privé, nous avons choisi d’exercer ce métier, mais nous avons choisi de l’exercer de façon autonome

Nous sommes donc libre des solutions que nous proposons. 

Nous sommes ni une banque ni une compagnie d’assurance ni une société de gestion ni un promoteur immobilier et aucun groupe exercant ces différents métiers n’est présent au capital et peut influencer le libre exercice de notre activité de conseil. 

Contrairement aux acteurs de la gestion de patrimoine ” qui fabriquent ” des solutions de placement et qui cherchent à les vendre. Nous ne sommes soumis à aucune obligation commerciale qui nous obligerait à promouvoir une solution plutôt qu’une autre. Nous restons libres et flexibles, capables de passer facilement d’une solution à une autre. 

Notre positionnement nous permet de travailler en bonne intelligence avec tous ces acteurs et d’établir des partenariats nous permettant d’obtenir le meilleur pour nos clients. 

— Contact —

Bureaux

35 avenue des Joncades Basses - St Rémy de Provence
14 chemin du Mas du Chevrier - Les Baux de Provence

Téléphone

07 78 66 61 56 - 07 67 93 63 10

Email

contact@alpillesinvest.com

Prise de rendez-vous

> Télécharger le document de collecte d'informations

> Télécharger le document d'entrée en relation

> Télécharger la politique de RGPD

> Notre Charte