Placer votre argent

Epargner dans un but de constitution de patrimoine

Selon votre horizon d’investissement et votre profil d’investisseur, vous pouvez choisir des supports ne présentant aucun risque en capital, même à court terme (livrets bancaires, fonds en Euros de compagnies d’assurance, SICAV de trésorerie ) pour capitaliser régulièrement.

Ce type de stratégie peut vous permettre par exemple de provisionner le montant de vos impôts.

Vous pouvez aussi choisir d’épargner sur des supports plus dynamiques et volatils, dans une optique à moyen ou long terme. L’investissement libre programmé permet de lisser le prix d’acquisition, et ainsi de réduire le risque à court terme.

De nombreuses stratégies sont possibles, avec un effort d’épargne très faible et sans limite de montant.

L’épargne financière programmée est une formule très souple car elle permet de moduler l’effort d’épargne si vous le souhaitez, en augmentant ou en réduisant vos versements programmés, librement.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir la formule d’épargne qui correspond à votre situation, à vos objectifs, et à votre tempérament d’investisseur.

Valoriser un capital existant

Il conviendra de définir un horizon d’investissement, des objectifs, et un niveau de risque acceptable au regard de votre situation et de votre tempérament d’investisseur.

Les réponses à ces questions nous permettent de définir une stratégie globale, prenant en compte :

  • L’enveloppe fiscale adaptée 
  • Une allocation d’actifs stratégique conforme à votre profil de risque et en phase avec vos objectifs financiers,
  • Une sélection de supports choisis pour leurs qualités intrinsèques, et adaptés à la conjoncture.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à sélectionner les enveloppes fiscales puis les établissements financiers dont l’offre de produits ou de services est susceptible de répondre à vos besoins.

Nous pouvons également, dans une démarche de conseil global au travers d’une étude approfondie, analyser l’ensemble de votre patrimoine et de votre situation familiale, professionnelle, fiscale et successorale afin de vous proposer des stratégies patrimoniales de valorisation de votre patrimoine

Si vous souhaitez orienter la valorisation de votre patrimoine vers un type d’actif spécifique, nous pouvons également vous proposer une analyse et une stratégie patrimoniale adaptée. 

Percevoir des revenus complémentaires

L’immobilier détenu en direct ou sous forme de SCPI constitue bien sûr un des moyens permettant de se constituer un complément de revenus, avec une fiscalité plus ou moins pesante selon le cadre fiscal applicable au bien dans lequel vous avez investi.

La formule des rachats partiels sur des contrat d’assurance vie, des contrat de capitalisation, des PEA Bancaires, des PEA de capitalisation ou même des comptes titres (en utilisant à bon escient le principe de la capitalisation) permet également de vous constituer un complément de ressources à la carte, et faiblement fiscalisé (voire dans certains cas totalement exonéré d’impôt sur le revenu et/ou de prélèvements sociaux).

La constitution de revenus complémentaires peut également prendre la forme de rentes viagères, par exemple à l’issue d’un PERP, d’un contrat Madelin, d’un PEP, d’un PEA bancaire ou d’un PEA de capitalisation, ou même d’une Assurance Vie.

L’achat d’usufruit peut également constituer une solution pour des personnes souhaitant obtenir un revenu élevé sur une période donnée, sans objectif de transmission de patrimoine.

Nous vous aidons à déterminer vos besoins et à réorganiser votre patrimoine dans une logique de revenus : diversification sur différents types de placements conformes à l’objectif et amélioration du rendement net d’impôt grâce à une bonne utilisation fiscale de vos différents placements.

Nous le faisons également dans une approche de conseil au travers d’études patrimoniales, financières ou immobilières.

Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en oeuvre et la gestion de votre patrimoine financier ou immobilier.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à sélectionner la ou les solutions de placement à court terme adaptées à votre situation, et rechercher pour vous les meilleurs rendements nets (après impôt).

— Contact —

Bureaux

35 avenue des Joncades Basses - St Rémy de Provence
14 chemin du Mas du Chevrier - Les Baux de Provence

Téléphone

07 78 66 61 56 - 07 67 93 63 10

Email

contact@alpillesinvest.com

Prise de rendez-vous

> Télécharger le document de collecte d'informations

> Télécharger le document d'entrée en relation

> Télécharger la politique de RGPD

> Notre Charte